Pages

Thursday 20 March 2014

Les Cousins Karlsoon (T.1) - Espions et fantômes par Katarine Mazetti

<< Elles ne parlent pas la même langue mais leurs sourires signifient qu’elles espèrent avoir bientôt l’occasion de se revoir>>

Les cousins karlsson – espions et fantômes par Katarine Mazetti est un livre sur quatre cousins qui ont entre 9 et 12 ans et vont passer l’été chez leur tante. Ils n’ont pas de contraintes ; Frida, leur tante, a donné toute liberté aux cousins. Mais, ils ne sont pas les seuls habitants de l’île et ils vont enquêter sur l’identité de ces mystérieux visiteurs.


Les cousins Karlsson, est un livre suédois mais, comme je l’ai lu en français, je vais écrire cette critique en français. J’ai trouvé ce livre très intéressant. Alors, l’histoire était un peu étrange. Pour moi, le début du livre se lit très lentement (peut-être parce que je suis lente pour lire en français). J’ai pensé que c’était une bonne idée de parler aux enfants des passeurs et des choses qui se sont passées dans des pays comme l’Algérie (des conflits et des violences). Cependant, ça ce n’était qu’une petite partie du livre, comme si le genre du livre avait complètement changé. Et les enfants ont presque oublié le premier problème, et pour avoir une résolution rapide, leur tante a l’idée d’élever des wombats. Wombats ?! Cette une idée folle ! La fin était très étrange.


Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre. Et je crois que si j’avais douze ans je l’aurais beaucoup aimé. 

No comments:

Post a Comment